Une centaine d'affiches du Vendée Globe signées par JP Duboil offertes à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver des enfants atteints de malformation cardiaque.
Jean-Pascal DUBOIL

Jean-Pascal DUBOIL

Aquarelliste

100 affiches du Vendée Globe offertes pour sauver les enfants…

Une affiche aux couleurs de la solidarité...

On se souviendra longtemps de la 9e édition du Vendée Globe ! Si les skippers du tour du Monde avait déjà opté pour un confinement volontaire, c’est au tour du Village du Vendée Globe de fermer ses portes. Malgré ces annonces moroses, les allées du village ont néanmoins réservé de belles rencontres.

Ainsi, la visite sur le stand de la Ville des Sables d’Olonne du référent de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, Dany Mouton a éveillé la curiosité de l’aquarelliste Jean-Pascal Duboil, qui dédicaçait son affiche du Vendée Globe. Après plusieurs échanges, l’artiste sablais a été très sensible aux actions de l’association en faveur des enfants.

Dany Mouton et Jean-Pascal Duboil autour de l'affiche du Vendée Globe qui sera offerte à Francine Leca, professeur de médecine spécialisée en chirurgie cardiaque
Dany Mouton et Jean-Pascal Duboil autour de l'affiche du Vendée Globe qui sera offerte à Francine Leca, professeur de médecine spécialisée en chirurgie cardiaque

« J’ai été très touché par cette association que je ne connaissais pas et j’ai souhaité faire un geste artistique et solidaire. J’ai dans mon entourage des personnes qui sont atteintes par les problèmes cardiaques. Notamment mon papa qui a été sauvé en 2017 par la médecine et la chirurgie cardiaque ».

Plus de 100 affiches offertes pour Mécénat Chirurgie cardiaque

Une centaine d’affiches du Vendée Globe signées par Jean-Pascal ont donc été remises à Dany Mouton. « Ces affiches seront vendues lors de notre grande vente de Noël afin de récolter des fonds pour sauver 11 enfants ! ». A noter que tous les profits de cette vente d’affiches seront intégralement redistribués à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette vente de Noël qui existe depuis 2011 a déjà permis de sauver 110 enfants atteints de malformation cardiaque issus de pays défavorisés.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *