Poster Vendée Globe 2020-2021 - Aquarelle de Jean-Pascal Duboil
Jean-Pascal DUBOIL

Jean-Pascal DUBOIL

Aquarelliste

Vendée Globe 2020 : Embarquez au cœur du départ !

Prenez le départ du Vendée Globe 2020-2021 !

Qui n’a pas rêvé un jour d’être le skipper d’un monocoque du Vendée Globe le jour du départ ? Un rêve devenu une réalité artistique pour Jean-Pascal Duboil qui a créé une aquarelle représentant le pont d’un monocoque Imoca aux côtés des autres voiliers de la course. « Être à bord d’une Formule 1 des mers et au cœur du départ m’ont inspiré et motivé pour la création de cette aquarelle ! », explique l’artiste sablais.

Ainsi pour cette 9e édition du Vendée Globe, tout un chacun peut s’imaginer à la place d’un des 33 skippers qui prendront la mer le 8 novembre prochain aux Sables d’Olonne. Déclinée en affiches et en cartes d’art, l’aquarelle fait la part belle au top départ de la course en solitaire.

Les posters « Au cœur du départ ! » sont donc estampillés de la marque déposée Vendée Globe et millésimés 2020-2021.

L’événement nautique international a construit sa légende édition après édition. Mais pas question de séduire uniquement les voileux, le Vendée Globe rayonne et passionne un public toujours plus large.

Le Vendée globe inspire les artistes...

C’est aussi une source d’inspiration pour les artistes qui se sont exprimés depuis la création de l’Everest des Mers. N’oublions pas que Titouan Lamazou, le vainqueur du premier Vendée Globe en 1990, est aussi doué à la barre qu’avec ses pinceaux.

Certains peintres ont coloré les éditions du Vendée Globe par l’édition d’affiches et de posters. On se souvient de l’œuvre de Régis Delène-Bartholdi en 1996 ou encore la fête des couleurs du peintre primitif Raphaël Toussaint, sans oublier les peintures de Jean-Claude Guignardeau, Vincent, Jean-Luc Avrilla…

Seul aquarelliste dans cette aventure artistique, Jean-Pascal compte désormais 6 participations à la course mythique du Vendée Globe. « Depuis 2001, année de ma rencontre avec Philippe Jeantot (créateur du premier Vendée Globe), j’ai essayé de représenter la course avec mes yeux de terrien ».

Sablais d’adoption, Jean-Pascal est admiratif de l’engouement populaire qui fait « vibrer la ville des Sables d’Olonne et qui la rythme tout au long des arrivées et ce jusqu’au dernier skipper ! »

Une fois de plus, Jean-Pascal place la ville des Sables d’Olonne au cœur de ses affiches… au cœur du départ de la 9e édition !

JP Duboil Poster Vendée Globe 2020 Les Sables d'Olonne
JP Duboil - Poster Vendée Globe 2020 - Les Sables d'Olonne

Retrouvez le poster (affiche 40×60 cm) de Jean-Pascal en cliquant sur ce lien…  et prenez le départ du Vendée Globe 2020-2021 !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *